Formation Shiatsu 2021/ 2022

Organisation de la formation 2021/2022

En raison de l'étude en cours par France Compétence du dossier concernant le nouveau Titre professionnel déposé par le Syndicat des Professionnels du Shiatsu, nous ne sommes pas en mesure de vous détailler l'organisation de la formation à venir. Cette derniere devra répondre aux exigences du nouveau Titre et nous vous en informerons dés que possible.

Pour information, seule l'organisation pourra subir des modifications, le contenu restant inchangé, voire augmenté.

A titre indicatif : organisation de la formation actuelle ...

Différentes formules vous sont proposées, en fonction de votre disponibilité et allant de la formation intensive en 2 ans à une durée classique de 3 ans. 


Formation sur 2 ans

L'école vous propose d'effectuer la 1ère année, le cycle 1 et 2 ensemble, et de poursuivre votre formation par une deuxième année comportant le 3ème et 4ème cycle.

Pour choisir cette formule, il est impératif de contacter l'enseignant avant de s'inscrire car une journée de formation supplémentaire est necessaire pour débuter.

Début : fin Aout 2021 ( en fonction de l'évolution sanitaire Covid19 et sans renouvellement du Titre )

Avant de vous inscrire, n'hésitez pas à contacter l'enseignant pour de plus amples reseignements.

Les dates et programmes des différents cycles seront communiqués dés que nous aurons connaissance de l'avancée de la validation du Titre Professionnel.

Formation sur 3 ans

Cette formule vous permet d'aborder le 1er cycle la première année, avec la pratique du Shiatsu et une approche théorique des éléments de base necessaires à la compréhension de l'Energétique Traditionnelle Chinoise.

Le 2ème cycle, effectué la deuxième année, comportera un approfondissement de vos connaissances sur les 5 éléments, les différents points d'acupuncture et leurs utilisations, les fonctions des méridiens et leurs principaux tsubos, la moxibustion et l'étude de la langue.

La troisième année vous formera pour une prise en charge totale et complète de la personne, grâce aux connaissances théoriques abordées et aux techniques complémentaires vues en 3ème et 4ème cycle.

Début : courant Octobre 2021 ( en fonction de l'évolution sanitaire Covid19 et sans renouvellement du Titre )


Durant toute la formation, l'enseignant assure un suivi individuel et personnalisé de l'élève, optimisant ainsi l'acquisition des connaissances et des compétences.

Informations générales

L'inscription à la formation nécessite un certain nombre de documents :

  • le contrat dûment rempli et signé
  • la fiche de renseignement remplie
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois au moment de la remise du dossier
  • une lettre de motivation
  • une attestation d'assurance


En cas de demande de financement auprés d'un organisme de prise en charge, le délai de traitement du dossier par l'OPCO impose que son dépot soit effectué 3 mois minimum avant l'entrée en formation.


Date limite d'inscription pour la rentrée 2021 :

  • en cas de demande de financement  : 31 Juillet 2021
  • sans demande de financement : formation sur 2 ans : 15 Aout 2021 - formation sur 3 ans : 1er Octobre 2021


Il est fortement conseillé de prendre contact avec l'enseignant avant de s'engager dans la formation. Vous pouvez le contacter en suivant le lien  Contact

Rappel : Toutes nouvelles inscriptions à compter du 26 juillet 2020 ne permet pas l'obtention du Titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu, le dossier de renouvellement etant en cours de dépôt.

Une liste de pré-inscription sera établie.

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire, la formation apportant l'ensemble des connaissances amenant au prochain Titre Professionnel.
Pour les personnes désirant s'inscrire et présentant un handicap, il est necessaire de prendre contact avec l'enseignant pour s'assurer d'un minimum de condition physique compatible avec la pratique du Shiatsu.

Aide à l'installation


Différents exercices existent quant à la pratique du Shiatsu à l'issue de l'obtention du Titre Professionnel:

  • travailleurs indépendants ( entreprise individuelle, micro-entreprise, EIRL, EURL ) : le plus fréquent
  • salariés (portage salarial, coopérative ) : en institut, hopital,...
  • association
Le choix reste personnel et peut venir compléter une autre profession.

Pour plus d'information sur le contenu de la formation actuelle, ...

rendez vous sur la page suivante en suivant le lien ci dessous:

Plus de renseignements ...