Stage de Sokuatsu - Juillet 2023

Le Sokuatsu ou Ashifumido est un cousin du Shiatsu, et se réalise exclusivement avec les pieds revétus de Tabikaba ou protége-tabi ( "tabi" en japonais signifie chaussette ).

Cette pratique directement importée du Japon et apprise auprés d'Omi Sensei ( Haruomi KOGA ) est une découverte en France.

Son originalité est de se servir du pied ( un seul pied à la fois, pas de piétinement comme on le rencontre parfois dans les massages thaï ou russe ).

Le praticien va pouvoir, grâce à l'utilisation des différentes parties du pied ( "men"=plat du pied, "ten"=base du gros orteil, "sen"=tranchant du pied, talon ) et d'une gestuelle faite de pressions, vibrations, ébranlements et d'étirements, traiter les contractures tant profondes que superficielles.
L'effet se portera aussi sur le système circulatoire que lymphatique, et sera sédatif tout en permettant une régulation du métabolisme.

Cette technique aura aussi l'avantage de permettre à son praticien de s'économiser et de varier l'utilisation des parties de son corps, ménageant ainsi les chaines musculaires usuelles fatiguées par un usage répété d'une même pratique.

Le Sokuatsu se pose comme un très bon complément du Shiatsu.

Comme ce dernier, la séance se déroule habillée, allongé sur un futon au sol dans différentes positions en fonction de la zone traitée.

En raison des pressions exercées, le Sokuatsu peut être pratiqué sur la majeure partie des personnes, avec pour seules contre-indications, une ostéoporose avancée, la grossesse, ou encore une pathologie non traitée aigue ou chronique mettant en jeu l'appareil circulatoire ou lymphatique.

Programme

Dates


3 jours permettant d'aborder les techniques de base.

En fonction des demandes, un niveau avancé pourra être proposé.


22, 23 et 30 Juillet 2023

Lieu de formation


Centre Marine, 470 chemin des combes à Biot ( 06 )

Tarif

300 euros les 3 jours

Inscription

Pour connaitre les conditions d'inscription, téléchargez le bulletin ci-dessous et renvoyez-le à :

 Marc Grimaud, 470 chemin des combes, Biot ( 06 ), France

 Contrat de formation " Sokuatsu"

Pour les personnes désirant s'inscrire et présentant un handicap, il est necessaire de prendre contact avec l'enseignant pour s'assurer d'un minimum de condition physique compatible avec la pratique du Shiatsu.

Le stage est assuré sous reserve d'un nombre minimal de 6 participants .Nombre de places limité.



Retour


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies